LES VISAGES DE LA COOPÉRATION VOLONTAIRE

Oxfam-Québec vous invite à découvrir la coopération internationale à travers le parcours de ses coopérantes et coopérants. Pour sa huitième participation à l’exposition World Press Photo Montréal, l’équipe d’Oxfam-Québec est fière de leur rendre hommage.

Ce sont des femmes et des hommes aux qualités humaines rares. Ce sont des expertes et des experts à la fois doués et humbles. Ensemble, ils constituent un maillon essentiel dans la grande chaîne de solidarité de l’organisation. Une chaîne qui fait barrage à la pauvreté et à l’injustice depuis plus de 45 ans.

Les coopérantes et coopérants volontaires œuvrent à rendre le monde meilleur, se dépassant chaque jour pour soutenir les populations vulnérables. Dans chaque pays où l’organisme intervient, il partage son expérience et son savoir-faire avec les partenaires sur place, qui peuvent ensuite mieux aider les communautés locales.

De la communication à la gestion de projets, en passant par l’agronomie, la justice de genre, le développement économique ou encore l’entrepreneuriat, ces coopérantes et coopérants d’Oxfam-Québec sont donc unis par une même vision, celle de la justice sociale, qui franchit les frontières.

Crédits photo: Karina Tamayo – Francisco Angulo, Oxfam Pérou