LAURÉATE DE LA PHOTO DE L’ANNÉE, LA PHOTOGRAPHE CANADIENNE
AMBER BRACKEN SERA À MONTRÉAL POUR LANCER LA 15E ÉDITION

L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal annonce que la photographe canadienne Amber Bracken, grande lauréate de la photo de l’année, sera à Montréal pour lancer la 15e édition, qui aura lieu du 31 août au 2 octobre prochain au Marché Bonsecours.

Amber Bracken, récipiendaire du Prix de la photo de l’année
Cette année, le jury du plus prestigieux concours international de photographie professionnelle a décerné le titre de la photographie de l’année à la photographe canadienne Amber Bracken pour sa photo Kamloops Residential School  pour The New York Times.

Photographiées en Colombie-Britannique, les robes rouges sur des croix en bois commémorent les enfants ayant péri au pensionnat autochtone de Kamloops. Amber Bracken concentre sa pratique dans l’ouest de l’Amérique du Nord et se spécialise sur les relations inscrites dans un contexte historique. Son œuvre explore les points de rencontre entre l’environnement, la culture et la colonisation. La photographe albertaine a notamment travaillé autour du monde pour des médias comme National Geographic, le Globe and Mail, le Wall Street Journal, BuzzFeed, Maclean’s, ESPN et le New York Times.

©️ Amber Bracken, The New York Times

Crédit photo: ©️ Amber Bracken, The New York Times